top of page
Rechercher

Doula est un métier d’être, profondément, intensément.

Dernière mise à jour : 29 avr. 2021


.

Dans les faits, au cœur du cœur de l’accompagnement, il n’y a rien à savoir faire mais tant à avoir appris sur soi-même. Se connaître avec justesse et cadrer ses propres limites... pour pouvoir profondément Être et laisser la femme Naître à elle-même.

.

Devenir doula c’est envisager consciemment de se mettre au service de quelqu’un d’autre.

À 100%. En toute intimité. Souvent au delà même de ses propres codes sociaux.

.

Accompagner les naissances suppose d’être au centre du vivant. Par les odeurs, les fluides et les positions. Et c’est dur parfois, les jambes, les bras, le dos qui peine d’avoir supporté tant d’heures d’affilée...Et puis porter l’espace et incarner sa lumière de Gardienne des Naissance. Birthkeeper.

.

Respirer. J’ai contacté tant de fois ma Femme Sauvage lors d’accompagnement de vortex. Tapie dans la pénombre, les yeux fermés, bercée par la transe des vagues, des souffles et des gémissements revenant sans cesse.

.

La doula comme Terre d’Accueil, comme Mère Sécuritaire, le temps d’une nuit, prête à essuyer les larmes, la morve, la sueur ou les cris.

.

Être doula se vit plus que ça ne s’apprend. Par la chaleur des souffles, les regards infinis, les caresses sur la joue, les « tu es capable, tu es déjà en train de le faire ! ».

.

La doula comme présence fondamentalement non jugeante et confidentielle. Quoi qu’il advienne, accueillir avec son cœur et transmettre avec son corps.

.

Savoir mettre son néocortex au repos, c’est surtout ça le job d’une doula !!

.



ree


.

.

.

 
 
 

Commentaires


Post: Blog2_Post

514-701-1428

©2021 par Danielle Doula. Créé avec Wix.com

bottom of page