Le livre de Danielle Doula: Mère de terre d’islam et ses milles et une nuits.
- danielleoumdoula
- 21 avr. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 mai 2021
Prologue du livre de Danielle Doula: Mère de terre d’islam et ses mille et une nuits
Introduction:
Etant une femme musulmane qui a accepté d’accueillir la charge de porter un enfant avec toute simplicité et amour en Allah a certes été pour moi la première étape. Certes, j’étais dans la reconnaissance! Mais j’ai tout de suite compris que mon but est de parfaire ma religion à travers cet état le fait de porter en mon sein le goût du don la vie. Bref, Allah « le Vivant » donne la vie...Or, j’ai savouré cela avec en mon être du goût de la vie: le sentiment de bénédiction.
Par la suite, le fait de vouloir me rapprocher d’Allah a pu être révélateur avec le temps ainsi mon être était en transformation par une force intérieure qui m’a permis de vivre trois accouchements réussis!! Cette transformation s’est fait par la prière et la méditation du cœur.
Chapitre 1:La méditation
La méditation musulmane dont le rapprochement de « Dieu l’Unique » dans l’unicité d’Allah est au centre de cet ouvrage. Ce livre est axé sur la prière musulmane ayant une proximité du for intérieur avec le divin afin d’une purification du cœur pour enfin permettre à toutes femmes enceintes de s’accomplir pleinement avec un fond de confiance en soi telle est « la pleine conscience ». Le résultat qui est la naissance d’un enfant est le fruit d’un travail personnel par une intériorisation. Une expérience de moment de silence et de temps de faire des exercices corporels (inclinaisons et prosternations) en respirant profondément lors de la prière prépare un enfant dans le corps d’une femme qui est plus rayonnante et forte intérieurement, puisqu’elle vit en tout temps ou plus souvent le moment présent en vivant en elle-même le sentiment de reconnaissance mais surtout de servitude au temps absolu du nom divin « Al Quayyûm »en pleine plénitude.
Certes, dans cette méditation musulmane, la femme avance au cours des mois de grossesse dans un accomplissement dans le but de réaliser sereinement un accouchement dans la plénitude mais aussi en exerçant un moyen à travers la prière musulmane afin de supporter la douleur des contractions qui est le moteur du travail de l’accouchement. Le fruit de l’accouchement est l’enfant qui va naître mais ce fruit a été un labeur de de travail dans la douleur parce que telle une grande métaphore mais qui a certes été au cœur des piliers de la foi.
Ceci dit, de pouvoir faire face a la douleur avec un esprit mental voué à la concentration intérieure et d’être liée à une force supérieure à soi pour devenir plus forte lors de fortes douleurs des contractions. Cette force supérieure n’est nulle autre que la source du tout puissant Al Azziz qui est un de ses noms divins de Allah.
Ecrit par Danielle Plafter
e-mail: danielleoumdoula@gmail.com

Commentaires